jeudi 14 mai 2015

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret







Romance
Éditions J'ai lu
2015
478 pages


Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.
Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.
Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show business dont il faut se méfier.
Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?



MON AVIS


Bon il n'y a pas à dire, on aime les romances et celle-ci est aussi un coup de cœur. La relation entre Catherine et Matthew est tout simplement impossible, ils ne sont absolument pas du même monde, ils n'ont rien en commun et pourtant ils vont faire tomber toutes les barrières.
J'ai adoré cette histoire, je l'ai trouvé très belle, mon petit cœur fleur bleue n'y a pas résisté. Ça fait du bien de lire ce genre d'histoires, ça met du soleil dans nos vies parfois grises.
Les personnages m'ont beaucoup plu et j'avais hâte de les retrouver pour voir comment aller évoluer leur relation.
Je ne suis pas tombée sous le charme de cet homme mais il ne laisse pas indifférent tout de même.
C'est une histoire très jolie et qui se lit facilement. C'est très bien écrit et on est vite transporté dans cette romance. Mention coup de coeur pour la grand-mère de Matthew que j'ai trouvé extraordinaire et cette fin est vraiment parfaite.


Aude















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire