jeudi 14 mai 2015

Meg Cobyn tome 1 et 2 de Anne Bishop






















Bit-lit
Éditions Milady - Bragelonne
644 - 400 pages
2014 - 2015
Résumé du tome 1 : Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…
Résumé du tome 2 : Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.


MON AVIS


Tous les ingrédients étaient réunis pour que je n'aime pas cette histoire. Des métamorphes, des vampires et autres ( c'est toute l'histoire ) et surtout une pléthore de personnages tous plus importants les uns que les autres mais voilà, l'auteure Anne Bishop m'a emporté dans un tourbillon tant et si bien que j'ai lu les deux tomes l'un à la suite de l'autre et que j'attends le troisième avec impatience. Pourtant, pas de fin à suspense, chaque volume se suffit à lui-même mais une envie addictive de replonger dans l'univers de l'auteur, un monde à part.
Vous aurez compris l'héroïne de cette saga se nomme Meg Corbyn et quand, par un soir très très froid, elle se retrouve à entrer dans la librairie de Simon Wolfgard elle souhaite juste qu'il ne la dévore pas tout de suite, vraiment manger, car oublier les Twilight et autres Buffy, les loups garous et les vampires ne nous considèrent pas autrement que comme un bon bifteck. Ils sont tout en haut de la chaîne alimentaire et ils le savent. 
Vous aurez donc compris, pas de scènes romantiques encore moins érotiques même si ..... pff je vous dis rien lisez le.
C'est vraiment mon coup de cœur. Que les bit-lit soient ou non votre tasse de thé, vous passerez forcément un excellent moment.


Ingrid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire