lundi 1 juin 2015

Le ver à soie de Robert Galbraith





Policier
Editions Grasset
2014
569 pages



Quand l'écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu'il est simplement parti s'isoler quelques jours comme cela lui est déjà arrivé par le passé, elle ne demande à Strike qu'une seule chose : qu'il le retrouve et le lui ramène. Mais, sitôt lancée l'enquête, Strike comprend que la disparition de Quine est bien plus inquiétante que ne le suppose sa femme.
Le romancier vient en effet d'achever un manuscrit dans lequel il dresse le portrait au vitriol de presque toutes ses connaissances. Si ce texte venait à être publié, il ruinerait des vies entières. Nombreux sont ceux qui préféreraient voir Quine réduit au silence. Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, la course contre la montre est lancée. Pour mettre la main sur le meurtrier un tueur impitoyable, tel qu'il n'en a encore jamais rencontré dans sa carrière, Strike va devoir d'abord percer à jour ses motivations profondes.




NOTRE AVIS
 
 
Voici notre chronique coup de cœur du Ver à soie de Robert Galbraith.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à retrouver Cormoran Strike et Robin sa secrétaire . Nous sommes plongés cette fois-ci dans le monde de l'édition et Cormoran Strike mène son enquête tambour battant. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce livre et on va de surprises en surprises.
L'une de nous deux a remarqué les descriptions mais n'a pas particulièrement été dérangé par rapport au premier, l'habitude sûrement. Quand à l'autre les descriptions lui ont fait l'inverse, cela l'a plus gêné dans ce tome.
On s'attend à ce que la relation entre Cormoran et Robin évoluent mais même si elle évolue effectivement, ce n'est pas de la façon que l'on espère.
Encore une fois, on ne se doute pas de qui va être le coupable et c'est ce qu'on aime en lisant ces livres.
C'est toujours aussi bien écrit et prenant. Si vous n'avez pas encore commencé ces livres, faites le.


Tamara et Sandrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire