jeudi 10 septembre 2015

Vague de chaleur de Richard Castle

Policier
Éditions City
2010
330 pages



Résumé : Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l'aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d'une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l'entourage de l'homme d affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l'ombre...



NOTRE AVIS


 Voici enfin la chronique de juin avec beaucoup de retard mais ça y est, elle est là.
Nous avons toujours à peu près le même avis en général sur nos lectures communes mais pas ce coup-ci, je vais essayer de tout relater sans me tromper.
Tout d'abord il y a celles qui connaissent la série, alors pour elles le constat est sans appel, le livre a été une déception, à part le petit jeu du chat et de la souris qui se termine trop rapidement, le livre a été d'un ennui mortel, enquête bâclée, personnage pas à la hauteur de la série, pas assez d'humour, d'actions bref un fiasco total.
Ce constat a été le même pour deux d'entre nous qui elles n'avaient pas vu la série. Alors bien sur nous savons que les personnages du roman sont ceux du roman de Richard Castle mais on s'attendaient à mieux.  C'était très désagréable que l'auteur emploient tout le temps la totalité du nom de Nikki Heat, une fois aurait suffit.
L'une d'entre nous qui connaît la série a tout de même apprécié cette lecture même si c'est loin d'être un coup de coeur, il lui a fallu un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire bien que l'enquête commence tout de suite, ce qu'elle a apprécié c'est le fait qu'elle ne devine pas le meurtrier.
Ce livre est fait comme un épisode de la série mais ça ne fonctionne pas comme ça le devrait.
Deux d'entre nous ont vraiment apprécié cette lecture, dû très certainement au fait qu'elles ne connaissaient pas la série. Elles auraient bien croqué Rook tout cru.
Le club des Livrophages vous retrouve bientôt avec quatre nouvelles chroniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire