mardi 26 janvier 2016

The book of Ivy tome 1 et 2 de Amy Engel









Jeunesse, science-fiction
2014-2015
Lumen
342-322 pages 


Résumé du tome 1 : 
 
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Résumé du tome 2 : 

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
 
 
Mon avis :

Quelle histoire !!! Je me suis véritablement prise au jeu de cette dystopie, j'ai dévoré les deux tomes à une allure phénoménal. 
Les personnages d'Ivy et Bishop m'ont beaucoup plu. Ivy est dans une situation peu enviable mais elle est d'un courage sans faille. 
D'autres personnages dans l'histoire sont très attachants tels que Ash et Caleb ainsi que la collègue de Ivy au tribunal. 
La psychologie de Ivy est complexe mais heureusement elle a Bishop pour l'aider 
Il n'y a pas de temps mort dans cette histoire et j'ai trouvé qu'il y avait plus d'actions dans le 2eme tome. 
Je suis ravie que ce soit une série courte, deux tomes c'est très bien même si on a pas envie de quitter Ivy et Bishop. 
Une fois de plus, je ne suis pas déçue par une publication Lumen. La fin est une véritable fin, qui est très réussie.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire