mardi 23 février 2016

Avant toi de Jojo Moyes





Romance
2013
Milady
524 pages 



RESUME : 
 
 Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
 
 
 
MON AVIS : 
 
 
Ce livre est un véritable coup de cœur !!!
On rit, on prend des claques, on est touché au plus profond de soit, on pleure.... Cette histoire nous fait vraiment réfléchir car elle pourrait arriver à n'importe qui et elle nous fait également réfléchir quant à nos réactions sur nos petits tracas du quotidien, si insipide quand on y pense. Il y a un très bon rappel sur le fait que notre société ne soit pas assez adaptée pour les personnes à mobilité réduite et que ce n'est pas parce qu'on est en fauteuil roulant que l'on n'a pas le droit de sortir et de profiter de la vie, si difficile soit-elle pour certains, comme tout un chacun. On y parle aussi d'un sujet tabou en France : l'euthanasie (extrêmement bien amené par l'auteure car on se met à la place des deux protagonistes).
En bref une histoire marquante, touchante, émouvante, géniale qu'il faut absolument lire.
Merci à l'auteure pour cette merveilleuse histoire !!!  



TAMARA
 
 
 
 
 


2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord ! J'ai adoré ce livre malgré les longues descriptions (tout le monde dans le club sait que je n'aime pas ça )
    J'ai ri, j'ai pleuré, beaucoup pleuré... espéré une fin impossible. ..
    Bref, magnifique ! Hâte de découvrir le film et la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est un gros coup de cœur, ce n'est pas cette fin qui ne m'a en aucun cas surprise qui m'a fait avoir ce coup de cœur, ce sont tous ces dialogues pimentés entre Will et Lou, cette intimité, cette amitié et pour finir cet amour entre ces personnages m'a beaucoup touché, m'a fait rire aussi. Je suis complètement tombée sous le charme de Will et Lou est très attachante. À lire absolument !!

    RépondreSupprimer