mardi 12 avril 2016

Parents mode d'emploi




Humour
2016
Édition du chêne
222 pages 




RÉSUMÉ
Comment un couple d'aujourd’hui s’en sort avec 3 enfants de 8 à 16 ans… En faisant de son mieux, mais surtout en évitant le pire ! Chaque jour, 4 millions de téléspectateurs rient aux éclats devant la série à succès de France 2
Parents mode d’emploi et suivent les tribulations de Gaby et Isa Martinet, oscillant entre tendresse et mauvaise foi, petits heurts et grandes effusions, démissions passagères et ruses inavouables… On retrouve dans ce livre, souple et pratique, les sketches les plus cultes de la série pour découvrir ou revivre les situations familiales les plus cocasses et en profiter où on le souhaite.


MON AVIS

Tout d'abord merci à Babélio et aux éditions du Chêne pour m'avoir permis de lire ce livre.
Je connaissais un petit peu cette série qui passe sur France 2 et j'avoue qu'elle me fait rigoler. Je suis contente d'avoir eu ce livre entre les mains, même si je n'aurais pas été achetée ce livre.
Nous retrouvons tous les sketches cultes de cette émission et j'ai bien rigole, les parents sont excellents, un peu parents indignes voir irresponsables des fois mais de bons parents drôles , s'intéressant à leurs enfants et ce n'est pas simple car ils ont des enfants qui ont un certain écart et il faut composer avec deux ados et un jeune garçon.
C'est drôle, ça se lit très vite, je compare cette lecture à quand je lisais du théâtre, c'est aussi simple et rapide.
J'ai apprécié même si je ne me serais pas arrêtée sur ce livre en tant normal, ceux qui regardent et aiment cette émission devraient apprécier ce petit livre.


Aude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire