jeudi 12 mai 2016

Elle & Lui de Marc LEVY



Romance, Comédie
Ed. Robert Laffont / Versilio
384 pages
2015



RESUME

« Elle est actrice. Lui, écrivain. 
Elle s'appelle Mia. Lui, Paul.

Elle est anglaise. Lui, américain. 
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment. 
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi. 
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. »


MON AVIS

Que dire mis à part « J’AI A-DO-RE !!! »
Une comédie légère, facile à lire. J’ai fini ce livre en quelques heures seulement.
Avec ce nouvel opus, Marc Levy fait un virage à 360 ° par rapport à ses romans précédents. Il revient à la romance et on adore tout simplement. Ce livre est frais et fait un bien fou au moral.
Il s’agit d’une sorte de « spin-off » de deux autres livres, avec cette fois une aventure centrée autour de Paul, le meilleur ami d’Arthur et Lauren que nous avions découvert dans Et si c’était vrai et Vous revoir.
Ancien architecte, Paul est devenu écrivain un peu par hasard. Suite au succès de son 1er roman, il a choisi de s’exiler à paris pour échapper à la célébrité. Depuis lors, il a écrit 6 nouveaux livres qui n’ont pas rencontré le succès escompté, sauf en Corée du Sud, où Paul est une véritable star. Ce succès inattendu le conduit à fréquenter régulièrement sa traductrice, Kyong, pour les besoins de son éditeur. Il entretient une relation amoureuse plus ou moins suivie avec cette dernière et cela semble leur convenir…
Lors d’une visite à Paris, ses deux amis, Arthur et Lauren, trouvent la vie de Paul bien monotone, solitaire, sans aucune folie et décident alors de l’inscrire, à son insu, sur un site de rencontres. C’est grâce à ce site qu’il va faire la connaissance de Mia, une jeune et célèbre actrice anglaise, qui, lasse de son quotidien, a décidé de passer quelques semaines incognito à Paris. Elle se réfugie chez sa meilleure amie de toujours, Daisy. Propriétaire d’un petit restaurant à Montmartre, Daisy est enjouée et drôle. Elle est la confidente de Mia et va lui permettre de faire le point sur sa vie et ses envies.
S’ensuit une belle histoire pleine de surprises, de quiproquos, de promesses… Le début d’une nouvelle complicité entre Paul et Mia mais pas seulement. Cette rencontre signerait-elle aussi le commencement d’une nouvelle vie pour les deux héros ?
A vous de le découvrir !

Bonne lecture !

Jennifer

1 commentaire:

  1. que dire? à part que j'ai adoré ce roman! retour aux premières "amours" de Marc Levy dans le style romance et ça me manquait.

    RépondreSupprimer