dimanche 24 juillet 2016

Suis-moi, je te fuis! de Louise MANET


 Romance
Harlequin HQN
240 pages
2016


RESUME :

« L'itinéraire (mouvementé) d'une flippée de l'engagement
Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs… »


MON AVIS :

Un mini coup de cœur pour cette romance fraîche, pétillante et délirante. Avant cette lecture, je ne connaissais pas l’écriture de cette jeune auteure qu’est Louise Manet. Et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise. Même si l’histoire est simple, le style d’écriture la rend addictive et surtout hilarante.

Aide à domicile pour personnes âgées, Morgane s’épanouit dans son travail. Même si les fins de mois sont plus difficiles aujourd’hui que lorsqu’elle travaillait dans le marketing, elle est beaucoup plus heureuse dans cette nouvelle vie qu’elle partage donc entre les personnes âgées dont elle s’occupe et ses deux meilleurs amis, Justine et Karim.
Après un rendez-vous catastrophique avec son banquier, Morgane a la malchance de se faire emboutir sa voiture. Il y a des jours comme ça où il serait plus raisonnable de rester au lit.
Sa vieille voiture qui n’était déjà pas très en forme est maintenant carrément à l’agonie. Gênée de cet accrochage, Catherine, lui demande de l‘accompagner jusque chez elle pour que son père la dédommage du préjudice subi. Morgane accepte et suit donc Catherine jusque sur les hauteurs de la ville dans un grand manoir. Sur place, elle va rencontrer le père de la jeune femme, Grégoire Vassel. Un cinquantenaire sexy, président de la joaillerie familiale, un peu arrogant mais qui ne va pas la laisser indifférente. Quelques jours plus tard, alors que sa voiture fait encore des siennes, elle va recroiser la route du beau Grégoire. Au hasard de différentes rencontres, il va lui faire clairement comprendre que l’attirance qu’elle ressent envers lui est réciproque. Entre provocation et frustration, le jeu du chat et de la souris auquel ils jouent va bientôt déraper. Progressivement, leur relation va s’intensifier. Mais Morgane a un gros problème : c’est une phobique de l’engagement. Dès que les choses commencent à devenir trop sérieuses à son goût, elle a la fâcheuse tendance de prendre la fuite. Et ça, Grégoire l’a bien compris dès les premiers instants.
Morgane parviendra-t-elle à affronter ses peurs ? Cessera-t-elle de fuir ?

J’ai adoré le personnage de Morgane. Drôle, pleine de répartie et d’autodérision. Y’a un petit moment que je n’avais pas autant ri des déboires d’une héroïne et j’ai adoré. Les petits passages où l’héroïne s’adresse à nous lecteur sont toujours hilarants. Et que dire de Grégoire ! Un homme charmant, attendrissant, sexy, avec un corps d’apollon. Je pense qu’il va en faire rêver plus d’une malgré ses 50 ans.
La plume de Louise Manet est des plus vivifiantes. Elle se lit très facilement et est addictive. Quelques heures auront suffi à terminer ce livre. Quelques heures de franches rigolades, de couinements, de gloussements… Une lecture simple, sans prise de tête, drôle, idéale pour un parfait moment de détente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire