vendredi 24 février 2017

Nos baisers sous la neige de Karen Swan


Contemporain, Romance
Prisma Editions
2016
548 pages



RÉSUMÉ

À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D'autant que Sam est le nouveau venu dans l'entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question !
Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d'un policier suisse lui apprend qu'on a retrouvé le corps d'une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n'avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie... 
 
 
MON AVIS :
 
Un véritable coup de cœur pour ce livre qui n'est ni à proprement parler une romance et encore moins du chick-lit. Je qualifierai ce livre comme un roman contemporain, oui il y a de la romance mais elle est vraiment secondaire, une histoire familiale sombre, un deal professionnel prennent le pas sur la romance à mon grand bonheur. J'ai adoré suivre les aventures d'Allegra et Isobel en Suisse, deux sœurs très différentes  mais très unies qui  cherchent à retrouver des traces de leur passé. Allegra est une personne assez antipathique de prime abord, ne vit que pour son boulot, froide et rigide mais prête à tout pour sa famille notamment sa mère. Isobel est la sœur casée, maman d'un petit garçon, surprotectrice, un peu fatiguée, par un coup du sort elles se retrouvent à devoir partir en Suisse pour des affaires familiales, tout leur univers va s'en trouver chambouler.
J'ai tout simplement adoré, tout d'abord parce que pour une fois on ne nous sert pas de la romance à l'eau de rose où que ça ne compte dans le livre, il y a toute une intrigue intéressante autour qui prend la part belle au roman. Certes le personnage de Sam Kemp est tout simplement à croquer mais ce n'est pas le preux chevalier sur son cheval blanc ( quoi que hihi !! ).
Nous avons des personnages adultes, responsables, qui ont la tête sur les épaules, qui ne jouent pas à "je t'aime, moi non plus", ce qui a le don de m'agacer.
L'auteur nous embarque vite dans son histoire, l'écriture est addictive et simple. Je me suis vraiment attachée aux personnages tout au long de l'histoire qui est très bien construite et qui est pleine de rebondissements.
Vous l'aurez compris, je suis intarissable de compliments même celles qui ne sont pas très romance devraient aimer ce livre.
Foncez, foncez !!
 
 
Aude 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire