dimanche 15 avril 2018

Juste quelqu'un de bien d'Angéla Morelli






Romance
Harlequin
2017
342 p


Résumé:

À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie  : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.


Notre avis:

Le club des livrophages aime beaucoup lire les écrits de Angela Morelli et une nouvelle fois, son livre nous a plu. Ce n’est pas un coup de coeur mais il est très réussi, l’écriture de Angela Morelli a fait mouche une nouvelle fois que ce soit par ses personnages ou son histoire.

Nous avons aimé que les personnages se croisent plusieurs fois dans leur vie par contre Aurélien nous a énormément énervé de par son comportement vis à vis de Bérénice.
Bérénice est une femme qui se cherche aussi bien professionnellement que personnellement, elle est dans une impasse au moment où Aurélien surgit de son passé. Il n’est plus l’homme dont elle se faisait l’idée, c’est un homme qui a beaucoup de problèmes et de responsabilités et a à sa charge son petit garçon qui vit très mal le départ de sa mère. 
Bérénice au fil du récit va se construire son avenir et apprendre sur son passé. 

Nous avons beaucoup aimé les personnages secondaires qui entourent Bérénice comme sa mère et sa grand-mère ainsi que sa meilleure amie Juliette qui est très attachante. 
Nous avons tout de même trouvé qu’il manquait des choses, que le récit était un peu rapide et que certains événements arrivaient trop vite mais c’est un livre qui se lit très bien, un vrai feeling good. 


Le club

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire